Quelques news !

Bonsoir à tous,

Je manque un peu de temps pour avancer le blog et vous proposer de nouveaux articles. Mon installation s’est stabilisée, preuve qu’on peut arriver à une installation “mature”. J’ai d’ailleurs retiré SNIPS pour conserver JPI sur les tablettes Android. Plus fiable et bien plus pratique à maintenir. Je perds certes le côté “échange” mais nous l’utilisions peu.

La grosse nouveauté est l’ajout d’une autoconsommation dans la maison pour effacer le talon quotidien et la piscine l’été. J’ai prévu un retour d’expérience sur le blog.

Ajout de la surveillance de production
Design de suivi de consommation

Je maintiens les articles actuels et fais quelques modifications au fil de l’eau. Vous trouverez deux modifications majeures :

  • ajout d’une modification de script pour la météo qui permet d’avoir le widget rafraichi dans le design à chaque changement de page ;
  • ajout d’un script de surveillance Jeedouino.

Promis dès que je refais surface, je m’y remets !

One thought on “Quelques news !

  1. Très bon travail, tu es une source d’inspiration.
    Merci pour le temps passé à partager ton expérience.
    Impatient de voir la suite et plus particulièrement la partie chauffage, et profiter de l’été pour tout rafraichir.

    Merci merci.

  2. bonjour,
    Excellent travail,
    je débute avec jeedom et trouve plein d’exemple sur d’autres site mais il faut reconnaitre celui et très pédagogique ainsi que les scripts présentés.Tout va à l’essentiel
    Facile lire exemples documentés
    Encore Bravo
    je suis a la recherche d’une connexion a distance(maison de campagne ) sans box internet et utilisation 4G sans que cela soit une usine à gaz.
    j’espère vous lire dans d’autres articles
    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Merci ! L’utilisation d’un routeur avec une clé 4G et une antenne déportée pour favoriser la couverture sera la solution.
      Par contre clairement, n’importe quel abonnement 4G ne garantit pas une stabilité de ligne donc il y a toujours des coupures.
      Il faut investir dans une SIM M2M où la qualité de service est stable et recommandée pour votre utilisation.
      A noter qu’un routeur ASUS (ou Tplink) permettra d’utiliser une connexion 4G entrante par un dongle 4G dédié (une clé dans les 30/40E) ou par un téléphone en mode partage de connexion (je préfère cette solution).
      Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *